Un bien-être « corps, mental, esprit »

plage-sabah6La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel, social, spirituel… en un mot : global ! Par rapport à vos difficultés, vos soucis, vos stress, j’interroge par test musculaire votre corps et nous obtenons les réponses qui vont apporter un éclairage au-delà du symptôme.

La kinésiologie propose différentes techniques issues :

• des approches occidentales (test musculaire, stimulation des points neurovasculaires, EMDR, visualisation…)
  • des approches orientales (médecine traditionnelle chinoise – points d’acupressure, travail avec les méridiens d’énergie, les pouls chinois, etc- et indienne –chakras, mouvements de yoga, respiration ventrale, etc )

Le kinésiologue utilise le test musculaire (bio feed-back) afin d’identifier les déséquilibres et aussi pour trouver les techniques les plus appropriées pour vous.

Le test musculaire de précision

C’est l’outil de prédilection des kinésiologues pour dialoguer avec votre corps et au-delà.
Ce test, qui se pratique par simple pression manuelle, permet d’observer :

• sur le plan physique : si votre muscle est tonique ou pas
  • sur le plan énergétique : si votre corps manque d’énergie ou pas
  • sur le plan psycho-émotionnel : si vous êtes en stress (sur la question posée) ou pas
  • sur le plan de l’Etre, l’Essence, l’Ame, l’Inconscient ou l’esprit (choisissez le mot qui vous convient le mieux) : si vous avez un message « non-verbal » à communiquer pour atteindre votre objectif.

Le kinésiologue pose des questions spécifiques qui vont vous permettre de verbaliser ce que votre corps exprime « non-verbalement »

« L’autorité, c’est la personne elle-même, car elle est la Source, la source de l’information nécessaire pour comprendre ce qui l’affaiblit ou la déséquilibre, et la source de l’information pour savoir ce qui lui fait du bien, la rééquilibre. Le test musculaire fonctionne donc comme un langage (…) et le praticien fonctionne comme un interprète »
Françoise Llorca, auteure de « Kinésiologies, Mémoires et intelligence du corps »

Pour quoi consulter : Adultes / Adolescents / Enfants / Nourrissons