Vous avez dit : kinésio…logique ?

Pour gérer le stress, vous connaissez peut-être l’acupuncture, la sophrologie, la relaxation ou encore le shiatsu, mais connaissez-vous la kinésiologie ?

La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel, social, spirituel… en un mot : global ! Par rapport à vos difficultés, vos soucis, vos stress, j’interroge par test musculaire votre corps et nous obtenons les réponses qui vont apporter un éclairage au-delà du symptôme. Mon approche orientée sur le langage complète parfaitement la dimension corporelle.

Le kinésiologue utilise le test musculaire (bio feed-back) afin d’identifier les déséquilibres et les techniques les plus appropriées pour vous :

  • des approches occidentales (stimulation des points neurovasculaires, EMDR, EFT, visualisation…)
  • des approches orientales (médecine traditionnelle chinoise – points d’acupressure, travail avec les méridiens d’énergie, les pouls chinois, etc- et indienne –chakras, mouvements de yoga, respiration ventrale, etc )

A noter : ne pas confondre kinésiologue et kinésithérapeute.

 

Kinésio-logico ergo sum !

Il y a affectivement une logique dans la kinésiologie : celle de suivre le blocage à la trace, pas à pas grâce au test musculaire et les outils épatants comme le baromètre du comportement, les traits structures/fonction. Blocage énergétique, émotionnel ou physique… ce qui est identifiable est déverrouillable, pour que vous puissiez retrouver votre capacité de choix EN DOUCEUR.

Le test musculaire de précision

C’est l’outil de prédilection des kinésiologues pour dialoguer avec votre corps et au-delà.
Ce test, qui se pratique par simple pression manuelle, permet d’observer :

  • sur le plan physique : si votre muscle est tonique ou pas
  • sur le plan énergétique : si votre corps manque d’énergie ou pas
  • sur le plan psycho-émotionnel : si vous êtes en stress (sur la question posée) ou pas
  • sur le plan de l’Etre, l’Essence, l’Ame, l’Inconscient ou l’Esprit (choisissez le mot qui vous convient le mieux) : si vous avez un message « non-verbal » à communiquer pour atteindre votre objectif. Le kinésiologue pose des questions spécifiques qui vont vous permettre de verbaliser ce que votre corps exprime « non-verbalement »

« L’autorité, c’est la personne elle-même, car elle est la Source, la source de l’information nécessaire pour comprendre ce qui l’affaiblit ou la déséquilibre, et la source de l’information pour savoir ce qui lui fait du bien, la rééquilibre. Le test musculaire fonctionne donc comme un langage (…) et le praticien fonctionne comme un interprète »
Françoise Llorca, auteure de « Kinésiologies, Mémoires et intelligence du corps »

 

1 commentaire sur « Vous avez dit : kinésio…logique ? »

  • Je vis une expérience extraordinaire auprès de Sabah qui m’aide à traverser mes émotions, mes problématiques du moment .Sa solarité m’apaise dès que je franchis la porte de son bureau ; son bonjour est doux et plein d’empathie ce qui est très rassurant la première fois .Cette démarche je l’ai choisie et j’ai ré-appris le sens des mots, le sens des comportements négatifs que je peux avoir vis à vis des autres, le sens du MOI .Lors de ma 1ère séance la kinésiologue a utilisé la méthode de l’EFT pour me permettre d’évacuer les émotions, les tensions, les douleurs.Mais le plus « gros » du travail est un échange , une analyse en profondeur où la parole se libère sans limite sous le regard bienveillant et plein de tact de Sabah.Les séances sont très espacées pour laisser le travail mental se faire en douceur , dans le temps. Je recommande non seulement la kinésiologie mais je vous invite à rencontrer cette belle personne: Sabah El Hihi .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *