31215-cc_watercolorthankyou-1100w-tn

Great’itude for 2016

Lettre ouverte à mon amie 2016

« Chère année 2016,

Je suis heureuse de t’écrire. Il est 4h36 du matin et nous sommes le 6 janvier 2017. Je suis sur mon nuage depuis quelques jours, et je vois bien que j’ai du mal à me projeter sur 2017 tant tu m’as comblée cette année. Mon coeur et mon esprit (qui s’amusent à se réveiller à 3h du mat) tiennent à te remercier.

31215-cc_watercolorthankyou-1100w-tn

2016, tu as été pour moi une année d’espoir et de réalisations. Je t’ai tant demandé : le lancement en toute fluidité de mon activité de kinésiologie, une meilleure alimentation, un cabinet de consultation qui me ressemble, l’énergie de méditer régulièrement, l’amour d’un homme royal, la santé pour ma mère, la complicité renouvelée avec ma famille proche, plus de joie et de partages avec mes ami-e-s, l’abondance à tous points de vue, pratiquer l’anglais, participer à la puissance et la féerie d’Imagyna les jours J, voyager en Irlande pour me ressourcer, voir les dauphins, reconnaitre ma mat(é)ternité, riiiiiiire, jouer, jouir… En t’écrivant, j’ai le sentiment que la liste est longue et pourtant, toutes mes demandes étaient mûrement senties en moi, ni trop, ni trop peu.

Tu m’as comblée. Tout ce dont je t’ai fait la demande a vu le jour et bien plus encore dans mon quotidien. Tu serais un être humain 2016, je te prendrais dans mes bras, chaleureusement et pleurerais. Je pleurerais de joie certes, mais aussi de soulagement. Car, j’ai fermé la porte, j’ai clôturé des mécanismes, des histoires, des croyances. J’ai jeté des doutes aux orties et j’ai choisi, chemin faisant, de suivre mes intentions et mes intuitions. Ça n’a pas été rose tous les jours mais le ciel sincèrement était toujours bleu au-dessus de mes nuages.

2016, j’ai découvert avec toi que voyager, partir, découvrir, c’était au quotidien. Pas à l’autre bout du monde, mais ici, à Nantes, avec ceux que j’aime, avec les clients que j’accompagne, avec ma ville… avec moi-même. Chaque jour est devenu pour moi une découverte. Et j’ai appris à m’aimer telle que je suis sans conditions et en toutes circonstances. Oui, j’en ai rêvé, 2016 l’a fait ! Est-ce orgueilleux, présomptueux, excessif, outrageux, une nourriture de plus pour l’égo de s’aimer ? Who knows ?… Ce que je sais par expérience maintenant, c’est que m’aimer telle que je suis sans conditions et en toutes circonstances a été un vœu intense qui m’a sacrément challenger et que le jour où la mémé en moi a décidé de s’aimer… j’ai atteint les étoiles et d’en haut, je prends le thé avec la Lune. Le plus grand voyage que je me propose depuis plusieurs années, c’est celui qui sur le papier parait aussi long que le trajet de la terre à la lune : le chemin vers soi. Et pourtant… est-ce véritablement si loin ?

ernest-hemingway-57451-vivre-commence-facilement-interieur-exterieur-serieusement

 

2016, tu as été une année de deuils et séparations. Tu m’as invitée à lâcher, vraiment. Tu m’as dit qu’il était temps de faire les derniers aurevoirs. Je n’y croyais pas à l’idée de clôturer une histoire pour ouvrir un nouveau chapitre. Et pourtant j’ai vu deux grandes pages blanches devant moi. C’est vrai… de nouvelles histoires peuvent s’écrire tant j’ai fait l’expérience d’abandonner. Abonner quoi, me diras-tu ? Abandonner des croyances collectives fortes. Non pas par simple esprit de contradiction, mais pour respecter mes désirs. Cette année, j’ai divorcé dans la joie ! Nous avons célébré avec mon ex-mari notre séparation avec nos amis un soir d’été et au champagne 😉 J’ai abandonné aussi le fait rester dans une relation de couple par confort. J’ai fait le choix que l’amour-amoureux prime dans ma vie et que je préfère vivre sans compagnon que sans paillettes dans le cœur. J’ai abandonné le principe de l’effort, de forcer mon rythme, forcer les choses dans la vie. J’ai appris et en fait, j’apprends et j’expérimente encore, à laisser fondre la résistance en moi. A ne pas contrer, mais la laisser m’envahir complètement jusqu’à dissolution. C’est pas agréable je t’assure ! Mais, c’est sans effort. En tout cas, je fais au mieux. Et quand ça butte encore, je me demande « Quel est véritablement mon but? Est-ce la bonne direction? ». 2016, grâce et avec toi, j’ai abandonné le fait de croire que je ne sais pas parler anglais, ni jouer de la musique, ni chanter. J’ai abandonné la croyance que c’est pour les autres et qu’il faut être au top pour s’exprimer via ces 3 choses. Alors, j’apprends encore…je suis sur le chemin…et tant mieux. Je sens véritablement que tu m’as aidée à mieux régler mon GPS interne. Avec toi 2016, je suis allée dans les paramètres et j’ai squeezé le mode « par défaut » proposé par le fabricant.

Alors, ce que tu m’as permis d’abandonner a laissé place à d’autres choses, des choses qui aujourd’hui m’enthousiasment, me ravissent, me font délirer, vibrer. 2016, j’ai ouvert la porte avec toi à l’assurance que mes intuitions et mes sensations sont plus vraies que nature. J’ai plus que j’aimais cette année, acquis la conviction que « Quand je sens, je sais. J’aime donc je sème. Je suis donc j’agis ». 2016, tu m’as permis de laisser la place à encore davantage de simplicité et de rires. Je me sens plus forte tout en m’autorisant à être vulnérable. Et j’apprends beaucoup des femmes qui m’entourent. Cette année, je suis beaucoup sortie, j’ai fait de nombreuses rencontres, j’ai encore mieux trouver ma place dans le groupe, j’ai davantage gagné en paix avec la guerre dans le monde, l’état de la planète, les injustices…j’ai un panthéon de personnes inspirantes que je découvre sur youtube ou en vrai et ça m’anime. Je dis plus souvent « oui » aux occasions, propositions qui se présentent à moi et je laisse la vie arranger le « comment ». Je ne saurais décrire ou lister tout ce que tu m’as apporté et tout ce qui s’inscrit comme dans mon ADN.

2016, je te dis MERCI parce que c’est toi. Parce que tu es unique. Parce que tu as donné 365 jours de vie à la femme vivante que je suis. 2016, tu m’as offert le goût du meilleur. Tu me fais déguster la sécurité intérieure et la peur en même temps. C’est fou comme c’est vivant ! Pour finir, 2016, fin décembre tu as mis sur mon chemin mon amoureux, tu as posé les indices qui nous ont permis de nous heu-retrouver. MERCI INFINIMENT. C’est la touche finale gracieuse à cette année précieuse que tu es. Je suis entière et je me sens comblée. Merci chère amie. Je vogue vers 2017 riche de tous tes cadeaux.

Avec Amour,

Sabah (fort) 😉  »

 

 

Partager cet article

Retour en haut